• +33 06 27 80 41 41
  • contact@lareinemerlin.org -

A propos

armelle gilliard

A propos

Armelle Gilliard, est membre associée de la Coopérative d’Activité et d’Emploi Coop Alpha sous la marque La reine Merlin. Coop Alpha est créée en 2006, issue de l’Economie Sociale et Solidaire, est composée de 250 salariés entrepreneurs dont une cinquantaine dans le domaine du numérique. Armelle Gilliard a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du numérique, est aujourd’hui experte en open data et maître d’œuvre en projets innovants. Elle a été chef de projet pendant 7 ans à Bordeaux métropole sur l’animation de la démarche open data et l’innovation.
Elle participe aux travaux de la Fing à partir de 2009 (campagnes Infolab, Parlez-vous data) qui font l’objets de livrables sur divers sujets sur les données (culture des données, expérimentations, gouvernance, qualité, évaluation des compétences)
En 2017, elle est co-animatrice de la démarche OpenDataLocale menée par l’association OpenDataFrance pour EtaLab/DINSIC : 60 acteurs deviennent ambassadeurs de l’open data dans 9 territoires. (http://opendatalocale.net) : cessions de formation de formateurs, création d’un jeu sérieux, co-production sur la standardisation des données du Socle Commun des Données Locales, rédaction de fiches et guides pédagogiques).
En 2018, elle travaille avec Grand Poitiers, Dijon métropole, Suez, Région Occitanie.
Armelle Gilliard a passé en 2017 un Certificat de Spécialisation avec le Cnam Innovations territoriales et données publiques.